Selon la volonté de Pays de Montbéliard Agglomération lors de l’appel d’offre pour la concession de service public lancée en 2019, Veolia, attributaire de la concession a créé une société dédiée à l’exécution de la délégation de service public, dans un objectif de meilleure transparence financière.
Depuis le 1er mars 2020, la Société des Eaux du Pays de Montbéliard, SEPM, filiale de Veolia, sous la marque « Eau du Pays de Montbéliard » est le gestionnaire du service public de l’eau potable et de l’assainissement (ou de l’assainissement seul) pour les communes de Pays de Montbéliard Agglomération, selon un phasage défini. La société dédiée “Eau du Pays de Montbéliard”, possède une identité visuelle spécifique « Eau du Pays de Montbéliard » avec un logo.
La société dédiée Eau du Pays de Montbéliard regroupe l’ensemble des activités du cycle de l’eau potable et de l’assainissement pour desservir les 140 000 habitants de l’agglomération. Elle s’affiche sur les différents supports du service : véhicules, ouvrages, usines, site internet…
La société compte 90 personnes employées à plein temps pour assurer l’ensemble du service défini par le contrat de concession d’une durée de 10 ans qui a débuté le 1er mars 2020.